Tout sur les nouvelles technologies 2018

S'il y a bien un domaine dans lequel le mot «?stagner?» n'existe absolument pas, c'est celui des nouvelles technologies, et l'année 2018 vient confirmer cette assertion avec des promesses encore plus grandes. En effet, de nombreux développeurs et marques ont décidé de profiter de cette nouvelle année pour se mettre en évidence avec des lancements aussi spectaculaires les uns que les autres. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les utilisateurs (de tous les âges) n'auront pas le temps de s'ennuyer, car rappelez-vous, dans ce domaine, il n'y a pas le temps de stagner. Vous êtes donc invité aujourd'hui à découvrir quelques nouvelles technologies dont 2018 compte vous gratifier.

La France à l'honneur avec l'Hip'Air

Comme vous le savez sans doute, c'est au CES, entendez Consumer Electronics Show que l'on découvre chaque année les nouveaux gadgets, allant des plus farfelus aux plus utiles. 2018 n'a pas dérogé à la règle et une startup française du nom d'Helite s'est démarquée du lot avec une invention à priori toute simple, mais d'une très grande utilité, le Hip'Air. Il s'agit d'une ceinture, contenant deux airbags, qui a été conçue dans le but de prévenir les fractures du col du fémur. Le principe est simple, dès que le porteur de la ceinture fait une chute, les ballons se gonflent au niveau des hanches protégeant ainsi des fréquentes fractures du col du fémur observées chez les personnes âgées.

Les grandes marques au rendez-vous

Comme à leur habitude, les grandes marques n'ont pas manqué l'occasion de faire parler d'elles au travers de produits aux caractéristiques tout simplement hallucinantes. LG figure parmi celles qui ont le plus défrayé la chronique avec son La LG Signature OLED TV W8, le nom donné à la télévision la plus fine du monde. Cette merveille n'affiche qu'une épaisseur de 2,57 mm, et embarque des technologies révolutionnaires. La multinationale sud-coréenne n'est pas la seule à avoir profité de ce début d'année 2018 pour attirer les feux des projecteurs. Bang & Olufsen a également lancé une technologie tout à fait incroyable, B&O Beosound Shape. Il s'agit d'enceintes murales modulaires avec une forme octogonale qui peuvent être collées les unes aux autres de façon à reproduire d'élégantes formes géographiques. L'autre nouveauté qui a aussi fait beaucoup parler, c'est l'InstruMMents 01 que l'on peut littéralement qualifier de stylo magique. Son fonctionnement est très simple, il suffit de le glisser sur un objet afin que celui-ci soit reproduit dans l'application dédiée. Cette nouveauté de 2018 est en réalité une sorte de papier calque qui permet de reproduire des éléments en 3D, fascinant n'est-ce pas??

Encore plus de technologies

Il y certes eu un grand nombre de lancements en cette nouvelle année 2018, mais certaines nouveautés sont encore au stade de projets qui seront, avec un peu de chance, bouclés dans les mois ou années à venir. Il y a notamment le Razer Linda Project. Il s'agit d'un ordinateur qui utilisera un smartphone en guise de pavé tactile. Cette combinaison plutôt invraisemblable vient apporter la preuve que les constructeurs s'intéressent de plus en plus à la convergence smartphone/PC, Razer a emboité le pas à des marques comme Samsung et Huawei. Cela dit, le projet le plus ambitieux et le plus surréaliste a été servi par Uber, le géant du transport, qui a dévoilé un prototype de son futur taxi-volant qui a même été essayé. Comme vous pouvez vous en rendre compte, 2018 part sur d'excellentes bases avec des nouveautés et lancements tout à fait dignes de l'époque actuelle. Les mois à venir promettent d'être incroyables et vous pouvez compter sur les développeurs pour vous en mettre plein la vue avec des technologies révolutionnaires.